Our Reader Score
[Total: 2 Average: 4]

• Baies séchées, infusées, poudres et gélules, jus.
On trouve chez les distributeurs des fruits de goji sous forme de jus, le plus souvent réputés sans conservateurs et non pasteurisés.

Or, la législation concernant ce type de produit alimentaire est formelle. En l’absence de ces deux traitements, l’obligation est faite aux fabricants d’irradier les jus après conditionnement pour éviter tout risque de prolifération microbienne. La grande distribution utilise par ailleurs de plus en plus ce procédé pour de nombreuses denrées — fruits et légumes, viandes, poissons, plats cuisinés — l’ionisation étant obtenue par exposition aux rayonnements par des machines utilisant le caesium 137 (le polluant de Tchernobyl).

La baie de goji séchée bio est souvant consommée dans le thé en Chine

La baie de goji séchée bio est souvant consommée dans le thé en Chine

On retrouve ce non-respect de la forme naturelle dans les diverses formulations basées sur l’utilisation des extraits secs, où les plantes sont déshydratées par diverses techniques plus ou moins agressives destinées a la concentration des actifs. Gélules et comprimés s’opposent donc a l’intérêt majeur des baies de Lycium barharum qui simplement séchées sous vide ou à chaleur douce, conservent le principal intérêt de la biodisponibilité des plantes bio.
La meilleure façon de consommer le goji biologique sera donc sous forme de baies séchées, qui pourront être simplement croquées telles quelles à n’importe quel moment de la journée. Suivant le goût personnel, les baies pourront être rehydratées et infusées dans de l’eau très chaude jusqu’à ramollissement. Pour les personnes souffrant de fragilité intestinale ou de diverticules, l’infusion pourra être filtrée avant absorption, ce qui évitera le passage des graines dans le tube digestif.
Un grand mystère demeure, concernant le Lycium, mis en évidence par les radiesthésistes et géobiologues :
mesurées et testées par ces derniers, les baies de Goji laissent apparaître un niveau vibratoire quasi miraculeux qu’on n’a encore retrouvé dans aucune autre plante ni aucun aliment :
une vibration énergétique de 350 000 unités Bovis.

Posologie : Enfin il est important de consommé les baies de goji séchées l’estomac vide, 20 mn avant chaque repas.

Exigez comme le propose la boutique en ligne Biologiquement.com des baies de Lycium barbarum certifiées sans pesticides, non ionisées et non toxiques (par analyses de laboratoires phytosanitaires Indépendants en plus de nos contrôles).


2 Comments

  1. ABOUMALIH Lhoucne
    Posted avril 27, 2015 at 11:59 | Permalink

    Pour la culture des gojis quelle est la precedure et d’ou on trouve les semences
    Merci

    • Baiegojibio
      Posted août 29, 2015 at 4:58 | Permalink

      Bonjour,
      vous pouvez acheter des graines de goji, des semis pour votre jardin sur la boutique en ligne Biologiquement.com
      Bien à vous
      David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*